0800300319
contact@sudlib.fr
+ 0800300319
contact@unitesud.fr
Image12

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Le réseau SudLib a vu le jour 1er janvier 2016 dans le cadre de la délégation de service public attribuée par l’Espace Sud à la société Unité Sud Transport.

Depuis le 1er janvier 2018 la compétence a été transférée à Martinique Transport, autorité organisatrice unique des transports en Martinique.

Le réseau SudLib est constitué de lignes urbaines et interurbaines qui sillonnent les bourgs, les plages, les lieux touristiques et relient les 12 communes de l’Espace Sud entre elles. Sudlib, ce sont également 176 circuits qui desservent les établissements scolaires publics du Sud.

Avec son expertise dans le domaine du transport, l’équipe dirigeante d’UST a su inscrire l’entreprise dans une dynamique d’innovation et de mobilité durable.

Sous l’autorité de la société UST, des subdélégataires opèrent sur certaines lignes intercommunales et scolaires du réseau SudLib.

Nos informations clés

null
1700000

de passagers/an

null
7800

Elèves transportés/jour

null
1806

points d’arrêts desservis tous les jours y compris le dimanche

null
65

Lignes locales

null
20

Lignes intercommunales

null
176

Circuits scolaires

null
7

lignes express

null
400

Collaborateurs

null
150

Véhicules sur l’ensemble du réseau

Nos engagements

null

Qualité de service

L’effort permanent de ponctualité, la disponibilité des véhicules, l’information adaptée et la qualité de l’accueil réservé aux usagers sont autant de challenges quotidiens à relever pour la satisfaction de nos clients. Nous œuvrons en permanence à la recherche de solutions.

null

Attractivité

En mettant en œuvre un service de transport assurant un maillage territorial optimal, nous travaillons à renforcer l’attractivité du territoire sur le plan économique et social. Favoriser la mobilité sur, vers et hors de l’agglomération est une priorité sociétale partagée avec l’autorité organisatrice.

null

Continuité

Nous avons à cœur de mobiliser toutes nos ressources qu’elles soient humaines, intellectuelles ou techniques à la mise en œuvre d’un service de transport répondant sans interruption aux besoins d’intérêt général. Ainsi, la politique de dialogue social constant de l’entreprise constitue l’un des socles garantissant cette continuité.

picto information@2x

Besoin de plus d’informations ?
Contactez le