Image Arrière-plan

Découvrir le réseau

SudLIB : modernité, liberté, mobilité, confort.

Le réseau SudLib a vu le jour 1 janvier 2016 dernier, date d’entrée en vigueur de la délégation de service public attribuée par l’Espace Sud à la société Unité Sud.

Les 12 communes de l’Espace Sud maintenant reliées entre elles.

Grande nouveauté apportée par SudLIB : les lignes intercommunales. En effet, pour la première fois, les habitants du Sud de la Martinique peuvent emprunter les transports publics pour visiter leurs communes voisines. Plus largement, tout Martiniquais ou touriste peut sillonner le Sud en passant  par plusieurs bourgs. Ainsi les Anses d’Arlet, Le Diamant, Ducos, Le François, Le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Saint -Anne, Sainte-Luce, Les Trois-Ilets et Le Vauclin, soient les 12 communes de l’Espace Sud, sont maintenant reliées entre elles.

SudLIB : vecteur de liberté et de confort

Autre nouveauté apportée par SudLIB : le transport le dimanche vers les plages et les lieux touristiques. SudLIB est un vecteur de liberté mais aussi de confort : des bus flambants neufs, des gares routières rénovées ou en passe de l’être, de nouveaux points de vente, des fiches détaillées présentant chaque ligne et ses arrêts et une billettique innovante, proposant des tarifs adaptés à chacun et des cartes sans contact. SudLIB s’inscrit résolument dans la modernité à l’image de son site internet, riche en services pour l’utilisateur.

0

Elèves transportés/jour

0

Passagers/an sur les lignes locales et intercommunales

0

Points d’arrêts

0

Lignes locales

0

Lignes intercommunales

0

Circuits scolaires intracommunaux

0

Circuits scolaires intercommunaux