Image Arrière-plan

Transports scolaires suspendus ce 15 septembre 2017 pour les collèges et les lycées

Communiqué de l’Espace Sud Martinique.

« Le Président de l’Espace Sud porte à la connaissance des parents d’élèves et des chefs d’établissements qu’en raison du durcissement de la mobilisation des syndicats de l’éducation nationale pour le maintien des contrats aidés, les services de transports scolaires du réseau « SUdLiB » ne seront pas assurés ce vendredi 15 septembre 2017, pour les collèges et lycées.

Cette mesure est prise par précaution, compte tenu des risques liés aux conditions d’accueil des élèves dans les établissements scolaires (sécurité, surveillance, restauration scolaire) et à la difficulté d’assurer leur retour prématuré à leur domicile.

Demain 15 septembre 2017 les élèves munis de leur abonnement scolaire pourront voyager librement sur les lignes urbaines du réseau sur présentation de leur carte, entre leur lieu de résidence et les établissements scolaires .

Le transport scolaire des maternelles et des primaires est en revanche maintenu . Pour autant, toute les familles sont priées de prendre les dispositions nécessaires pour s’assurer que le transport de leurs enfants à l’aller et au retour se passera dans les meilleures conditions.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la société UNITÉ SUD TRANSPORT au n° vert : 0800 300 319 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Le Président de l’Espace Sud vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée. »